Interview du groupe EMPRIZE
1- Salut EMPRIZE, merci de répondre pour LOCAL METAL BANDS WEBZINE. Commencez par vous présenter et c'est quoi EMPRIZE ?
Benny : D’abord on vous remercie pour la mise en avant du groupe. Emprize c est un groupe de metal de Beuvry née fin 2023 Composé de 4 mecs influencés par le metal 90s
Benny batteur et fondateur du groupe
Fred “ Trougy “ bassiste et gestion des reseaux sociaux du groupe
Remy guitariste , principal compositeur
Washi au chant et créé du merch (tshirt , casquette …) et nos tenues de scène
2- Votre groupe est assez récent, qu'est ce qui vous a poussé à créer ce groupe ?
Benny : je suis à l’origine du groupe suite à mon depart du groupe N.A.K. (groupe de punk fusion metal) .
J’ai voulu monter un projet à ma sauce. Et je me suis orienté vers du metal 90s avec lequel j ai grandit lors de mon adolescence.
J ai contacté Remy un de mes meilleurs amis à la guitare avec qui j’avais joué dans un tribute de Korn.
Une fois les 1ère idées de compos lancé j’ai mis des annonces sur facebook pour un bassiste et un chanteur.
Dès leurs auditions Washi et Trougy se sont affirmé comme des évidences pour rejoindre le projet et le line-up à 4 a matché instantanément . On s est de suite entendu humainement et musicalement.
L aventure emprize était né
Trougy : Comme disait Benny , j’ai rejoins le groupe suite à une annonce facebook dans laquelle des potes communs ont dit en commentaire qu’il devait me prendre dans le groupe et personne d’autre .
3- Vos influences sont plutôt Néo Metal, qu'est ce qui vous attire dans ce style ?
Trougy : L’idée de départ était de partir sur des morceaux néo métal mais je pense qu’on s’en est éloigné rapidement de ce cloisonage avec l’apport des influences de chacun pour maintenant évoluer dans un metal plus généraliste.
Benny : on a voulu se distinguer avec du chant en français ce qu on trouve encore trop rare de nos jours
4- Vous êtes originaire du nord de la France, est ce pour vous une région où le Metal a une importance ?
Benny : Tous les week end on peut trouver des concerts metal dans des bars , salle , fest . Beaucoup de groupes dans des styles differents , région avec une scène riche . On a des assos qui bougent bien et mettent en avant le metal dans la région.
Et puis ça pèse lourd le metal régional avec arcelor à dunkerque 😅🤣 non je déconne
5- Vous n'avez pas encore sorti d'albums, quand est ce qu'on pourra écouter du EMPRIZE, 2025 est une possibilité ?
Benny : l’enregistrement est en cour mais sans date butoire , sans pression avec comme objectif final d être sur les plateforme d ici fin 2025.
6- EMPRIZE à trouver une identification sur les réseaux sociaux avec cette couleur verte, de ou est venue cette idée ?
Benny : Le nom et l’idee du logo est venu de moi avec validation ensuite du groupe.
Trougy : le vert c’est le côté écolo de Benny .
Benny : L’idee du vert vient du fait que c’est une couleur peu présente dans le metal français et en général dans le metal. Et comme disait Trougy il y a cette touche écolo même si les thèmes des 1ere compos n’en parle pas encore pour le moment mais ça viendra.
1Trougy : pour le visuel vert dans le metal , Benny , il y a type o negative mais ce n’est pas français .
7- Quel est votre ressenti sur la scène Metal underground française, pensez vous quelle est suivie à sa juste valeur ?
Trougy : Le metal n’a jamais été le style de predilection en France . Il l’est déjà plus qu’il y a 10 ou 15 ans grâce au hellfest et à gojira qui a remporté un award et avec sa participation à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques.
Benny : La musique metal reste étrangère a beaucoup de monde en France. Comme disait Trougy , heureusement qu’il y a le hellfest pour démocratiser ce style. Il y a aussi des groupes comme mass hysteria , gojira, lofofora qui sont rassembleur , intergénerationnel et qui font que le metal français dure dans le temps. Les fest et aux radios local permettent également de mettre en avant aussi les petits groupes.
8- Cette dernière question est à vous, vous avez carte blanche, si vous avez des messages à faire passer c'est maintenant ?
Benny : Ce que l’on souhaite c’est rassembler les gens , qu’ils passent un bon moment en venant nous voir en concert, un moment vrai. Je parle au nom du groupe là , ce qu’on veut c’est monté sur scène pour un moment fort en interaction avec le public . Qu’il y ai un réel échange et que les messages qu’on essaye de faire passer dans les compos soient perçus par le public tel que la lutte contre le harcèlement que nous soutenons avec notre titre “ harcelé “ .
Trougy le mot de la fin ?
Trougy : Préparez-vous pour la suite de l’aventure EmprizƎ 💚🤘
CONCERT à venir
CONCERT à venir
Commentaires
Enregistrer un commentaire