Interview avec ETWAS par Fab Darkhell





 1- Salut les Etwas, présentez nous votre groupe pour faire plus connaissance ?


Salut, nous sommes ETWAS, groupe de métal symphonique occulte Nimois. Nous sommes 4 membres : Victoria chanteuse et frontwoman, Silver guitariste et mastermind compositeur, Florian à la basse et Clément à la batterie pour la section rythmique.

2- Que pensez-vous de la scène Metal en France avec, pour vous ce qui serait à revoir ou même à changer, mais aussi le bon côté ?


Je pense qu’on a la chance en France d’avoir une scène métal extrêmement variée. En creusant un peu, on trouve des groupes locaux vraiment talentueux avec des univers originaux et une forte identité. 
Elle gagnerait à avoir plus de visibilité (notamment à la radio et dans les salles) pour élargir son public, certains a priori et clichés ayant la vie dure.
Mais elle regroupe déjà un noyau solide de vrai passionnés toujours ouverts à de nouvelles découvertes, ce qui est très motivant en tant que groupe pour toujours créer de nouvelles choses.

3- Qu'est qui vous a fait décider, en tant que fan de musique j'imagine, de vouloir créer un groupe ?


Le groupe a été créé par Silver, Victoria et Florian en 2019. Je l’ai rejoint à la batterie en 2021. Ce que l’on recherche avant tout c’est de pouvoir créer la musique que l’on aime et qui nous correspond et pouvoir la partager auprès du plus grand monde.
Toujours en prenant du plaisir et en passant des bons moments ensemble et avec tous les gens que nous sommes amenés à rencontrer, que cela soit les autres groupes, dans les salles, les bars, les studios et bien sûr le public et les gens qui nous suivent !

4- Faîtes-vous partie des groupes qui veulent juste s'amuser entre potes en faisant quelques petits concerts par ci par là, ce qui d'ailleurs est très louable, ou tout en s'amusant également, avez-vous des prétentions, des objectifs plus "professionnels" et si oui, comment organisez-vous vos démarches ?


Le but premier est bien sûr de prendre du plaisir et de s’éclater ! On essaie aussi de progresser au fil du temps et des albums et de produire des rendus avec une qualité maximale, que cela soit notre musique mais aussi nos prestations live, nos clips, artwork etc...
On veut aller le plus haut possible bien sûr mais toujours en s’éclatant ! (c’est le voyage qui compte comme on dit, plus que la destination)

5- La dernière question est à vous : dîtes à vos amis, vos fans, quel sera l'avenir du groupe, vos prochaines sorties, concerts, votre actualité, vos remerciements, vos coups de cœur, vos coups de gueule.  C'est à vous.

La fin de l’année va être très riche pour nous !
3 concerts sont prévus d’ici décembre (Fréjus en octobre et Montpellier en novembre et décembre).
On prépare en parallèle la sortie d’un 2ème album qui, on espère, va vous surprendre et vous plaire !
Restez à l’affût parce qu’on ne prévoit pas de se relâcher en 2024 et dans le futur !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de WARFAITH par Aymerick

Interview STONED MATTER par HadiRien

Live Report DEAD HUNTERS - NOSTRONAUT le 27/01 par Aymeric