Chronique de WARFAITH par Aymerick


Pochette animée avec des couleurs bien voyantes au second degré bien affirmé, voilà un album qui ne trompera personne, c’est du Crossover Thrash Metal qui déboule. WARFAITH est un groupe Nancéien qui existe depuis 2012 et après un premier album et un EP en 2019, le groupe a connu quelques changements de line-up mais a surtout monté d’un très gros cran ses capacités d’enregistrement et à sonner carré. En effet, que de chemin depuis cet EP, Pint Of Pills, paru en 2019 au son assez brouillon, là avec Atomic Hangover, les amateurs de MUNICIPAL WASTE, INSANITY ALERT vont de suite être dans leurs charentaises. La claque arrive dès le premier titre "Beerminator", condensé de Crossover Thrash Metal où les chœurs Hardcore sont bien présents, le chant plus Thrash sur les couplets, des refrains plus typés Hardcore et un groove incroyable sans jamais sonner trop sautillant, le tout me rappelle RAZOR BUTCHER, autre groupe Lorrain à découvrir absolument si vous aimez ce style !

Au niveau des paroles, on est en plein TANKARD avec ces jeux de mot sur la bière et les délires animaux qui va jusqu’à l’ornement d’un magnifique T-Shirt disponible auprès du groupe. Bref, les guitares sont incisées, la basse alourdit une batterie qui tabasse avec une caisse claire ultra-sèche qui sied parfaitement à cet album énergique. "Light Your Fire With A Beer surprend avec son refrain plus mélodique, une parenthèse bienvenue et qui montre l’agilité du groupe à varier son propos tout en gardant en ligne de mire les sonorités Crossover.

Mais ce qui fait de cet Atomic Hangover, un album sur lequel une oreille doit être jetée, c’est cette incroyable variété de riffs, les guitaristes dont le nouveau, Charles (LYING FIGURES, ex-ATARAXIS), s’en donnent à cœur joie, des leads et des solos toujours à propos avec ce qu’il faut de mélodie pour vous rentrer dans le crâne mais toujours également, une puissance de tous les instants, WARFAITH ne lâche pas la pression et les 47 minutes de ce Crossover Thrash Metal est tout indiqué aux fans de CRISIX, MUNICIPAL WASTE, TANKARD, INSANITY ALERT ou HAVOK. Une excellente surprise venue de chez JAM.session Recording !


🤘🤘🤘🤘🤘/6

Excellent


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview STONED MATTER par HadiRien

Live Report DEAD HUNTERS - NOSTRONAUT le 27/01 par Aymeric