Chronique DARKENHOLD par Victoria


 DARKENHOLD 

Arcanes et Sortilèges

(Novembre 2020)


Captivant et incantatoire, Darkenhöld nous plonge dans un univers medieval fantasy où se rencontrent les légendes.


Tantôt épique, lancé à grand galop pour une joute belliqueuse, tantôt plus obscur dans les tréfonds de l'alchimie, "Arcanes et Sortilèges", c'est quarante-six minutes de black metal symphonique dans la pure lignée de ce que faisaient les pionniers  des années 90. Tout y est : le rythme effréné de la batterie, les guitares ultra saturées, les synthés et cette production unique donnant ce son si caractéristique du black qui réjouiront les nostalgiques. Ajoutons à cela des mélodies de flûtes, des solos de guitare soutenus par des longues notes de synthé, et surtout du chant guttural en français !


Maniant avec brio l'agressivité du black et les ritournelles médiévales, Darkenhöld embarque l'auditeur au pied d'un château fort depuis lequel un ménestrel grimé et son orchestre fantasque lui comptent des aventures romanesques d'un temps révolu mais fascinant.


Les rythmes enfiévrés et lancinants se croisent, les voix se font véhémentes puis posées, les orchestrations puissantes laissent parfois la place à des passages d'arpèges, offrant ainsi des éclipses solaires et lunaires dans un album mystique.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview BRINGING YOU DOWN par Grégory Valentin

Chronique BRINGING YOU DOWN par Grégory Valentin